Évènement Desanorexie : l’importance des témoignages de guérison pour motiver les personnes souffrant d’anorexie mentale

Sur mon blog “desanorexie”, j’organise un recueil de témoignages autour du thème “L’ importance des témoignages de guérison et de l’état d’esprit” pour combattre et guérir de l’anorexie mentale.

C’est un sujet qui me tient à coeur tant l’étude des personnes ayant guéri d’anorexie mentale permet de mieux cerner les causes d’une part, mais aussi le ressenti par rapport à l’accès aux soins, les difficultés rencontrées et enfin les diverses méthodes et étapes de guérison propres à chaque personne.

Recueil de témoignages de personnes ayant guéri d’anorexie mentale

Pour y participer, j’invite les personnes ayant guéri d’anorexie mentale à parler de leur propre expérience :

Comment la maladie s’est installée,

Comment avez-vous réussi à évoluer, atteindre vos objectifs, trouver des solutions (toutes solutions confondues, médicales ou autres) et résoudre les problèmes qui se présentaient à vous en changeant votre façon de voir et adoptant un état d’esprit différent (qui s’est avéré être le bon pour vous).

Objectif de ce recueil : Multiplier les prises de paroles autour de ce sujet si important afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre et aider les lecteurs du blog ainsi que d’autres à avancer vers la guérison

Comment participer ?

Pour que votre témoignage soit sélectionné, c’est simple, voici la marche à suivre:

  1. Rédiger un texte de 500 mots minimum. Cela peut être plus si souhaité.
  2. Contenu authentique Votre texte devra être un contenu qui corresponde aux faits réels. Par contre, ce témoignage peut parfaitement être anonyme (il suffit de le mentionner, et de changer les noms dans votre texte). J’ajouterai le souhait d’anonymat qui sera simplement mentionné à la fin de votre texte.
  3. Orthographe C’est beaucoup plus agréable de lire un texte bien orthographié, n’est-ce pas ? C’est pourquoi je vous invite à utiliser un correcteur d’orthographe par exemple reverso (en ligne et gratuit). Vous pouvez aussi optez simplement pour le correcteur orthographique de votre traitement de texte type word, page, google docs etc…
  4. Zéro lien affilié Il ne sera pas possible d’intégrer de liens affiliés dans votre texte
  5. Date limite Vous avez jusqu’au dimanche 18 juillet 2021 inclus pour m’envoyer votre témoignage
  6. Envoyer un mail Une fois votre texte rédigé, envoyez-moi celui-ci par mail à l’adresse [email protected]
  7. Réponse Si le texte répond aux conditions de participation, je vous confirmerai par retour de mail la validation de votre participation 
  8. Ebook En participant à cet évènement vous acceptez que votre article soit publié sous forme d’Ebook sur ce blog

Tout le monde est bienvenu 

L’évènement est ouvert à toute personne ayant souffert d’anorexie mentale (quelque soit le genre et l’âge) et qui est guérie ou sur le point de l’être ! Seule condition, ne pas être pro-Ana.

Vous l’aurez sans doute compris si vous êtes déjà visiteur du blog, l’objectif est de fédérer une communauté bienveillante pour comprendre, combattre et guérir d’un trouble du comportement alimentaire.

Pourquoi vous devriez y participer

Participer est tout d’abord une formidable occasion pour découvrir divers chemins de guérison.

Traiter d’un sujet commun permet de mettre en action l’intelligence collective.

Cet évènement est entièrement gratuit.

Enfin, à l’issue de l’évènement je publierai un ebook récapitulant l’intégralité des témoignages sélectionnés que je vous transmettrai afin que vous puissiez le proposer à qui vous le souhaitez. Enfin, je partagerai l’Ebook récapitulatif aux abonnés à la mailing liste du blog desanorexie.

C’est l’occasion de vous abonner si vous ne voulez pas le rater !

À vos claviers 

Vous avez donc jusqu’au dimanche 18 juillet 2021 pour m’envoyer votre texte par mail ([email protected]).

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser en commentaires (en bas de cet article) afin que je puisse y répondre et surtout que tout le monde puisse bénéficier des réponses. J’ai vraiment hâte de découvrir votre point de vue sur l’importance de l’état d’esprit dans votre chemin de guérison, à très vite !

Si certain(e)s ont vu la lumière au bout du tunnel, alors, si vous souffrez en ce moment d’anorexie mentale, pourquoi pas vous ?

Merci de partager autour de vous, si vous pensez que des proches peuvent témoigner.

Image par Flash Alexander de Pixabay

Image par Andrew Martin de Pixabay

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.