Podcast : chronique du livre Je m’aime donc je vis

Bonjour la communauté “desanorexie” rassemblée pour comprendre, combattre et guérir de l’anorexie mentale et autres troubles du comportement alimentaire !

Ceci est mon premier podcast, dans lequel je vais vous parler puis commenter le livre Je m’aime donc je vis !


Soyez indulgent :-)) Merci pour votre tolérance quant aux quelques imperfections ! D’ailleurs le perfectionnisme doit être mis au diapason lors de troubles du comportement alimentaire. C’est une notion que je souhaite transmettre (et qu’elle soit assimilée et donc appliquée par les personnes souffrant de TCA). J’ai donc laissé les quelques bafouilles et autres petits troubles du son.

Dans ce podcast, je vous parle du livre témoignage “je m’aime donc je vis, c’est quoi l’anorexie“. L’auteure est Vanessa Sarfati, avec la participation du renommé psychiatre Alain Meunier.

J’avais déjà parlé du précieux témoignage de Vanessa dans un précédent article du blog : livre témoignage, je m’aime donc je vis. Vous pouvez y découvrir Vanessa dans une émission de télévision dans laquelle elle avait témoigné avec verve et sensibilité.

Cliquez sur “Play” pour écouter le podcast, ou faites un clic droit ici . Puis cliquez sur “télécharger” ou “enregistrer le lien sous” pour le recevoir sur votre appareil (tablette ou smartphone par exemple).

Si vous avez apprécié ce podcast, merci de me l’indiquer dans les commentaires. Indiquez-moi aussi les sujets souhaités pour les prochains podcasts.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires sur « Podcast : chronique du livre Je m’aime donc je vis »

  1. Bonjour,
    Pour pouvoir traiter un problème, il faut déjà bien comprendre son origine et cela peut demander une période de recherche et de se faire aider. Reconnaître la réalité de sa situation est importante pour s’en libérer. Je suis curieux de savoir comment peut-on trouver le déclic, les bonnes pratiques et les différentes façons pour se sortir de cette hallucination et souffrance.
    Merci pour ce podcast captivant et touchant.
    A bientôt

    1. Merci Pierre Christophe pour ce commentaire. Oui c’est tout l’objet de ce blog : le déclic, les bonnes pratiques, la boite à outils thérapeutiques, tout cela sera abordé ; en effet plus longtemps les malades restent dans le déni, plus ils s’enfoncent dans cette addiction, plus le corps apprend à ne fonctionner que par elle, et plus il est difficile d’en sortir. A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.