Consultation TCA

Pour QUI ?

✅Vous souffrez d’un trouble du comportement alimentaire (anorexie mentale, boulimie, hyperphagie…) et vous souhaitez prendre en charge votre trouble ?

Se prendre en charge et chercher de l'aide

✅Vous êtes un parent ou un proche d’une personne souffrant de TCA et vous ne savez pas trop comment l’aider ?

Aider un proche atteint de TCA

Comment je peux vous aider ?

« On n’est pas maître de tout ce qui nous arrive mais on est maître de ce que l’on en fait »

Je peux vous conseiller 🌈 :

✅ En effet, en tant que « parent-expert« , j’ai soutenu mon enfant d’à peine 10 ans (atteint d’anorexie mentale pré-pubère sévère avec pronostic vital engagé) et l’ai accompagné au quotidien dans le dédale du parcours de soins.

Le jeune âge de mon fils lorsqu’il est tombé malade a rendu la tâche encore plus ardue, mais je ne me suis pas découragée.

J’ai lu une centaine d’ouvrages à propos des TCA afin de les comprendre au mieux et de choisir les soins les plus adaptés à mon enfant.

Des ouvrages en neurosciences et en psychologie clinique humaine m’ont permis de cerner les TCA chez l’humain de façon assez poussée.

✅ Grâce à 20 ans d’expérience clinique de soins sur des individus n’ayant pas la parole, à savoir les animaux *, conduire un interrogatoire complet afin de cerner les habitudes de vie, les facteurs de risque d’un individu m’est familier.

Savoir construire un accompagnement adapté

*Je suis Docteur en Médecine Vétérinaire, diplômée de l’Ecole nationale vétérinaire de Lyon en 2002 et diplômée de la faculté de médecine et de pharmacie de l’université Claude Bernard en 2003 (je pratique la thérapie cognitive-comportementale qui fait partie des outils utilisés aussi chez l’animal lors de troubles comportementaux)

✅ Titulaire d’une formation data dockée et certifiée concernant les troubles du comportement alimentaires, (auprès de l’association AUTREMENT dirigée par le Pr Daniel Rigaud), j’ai pu appréhender de façon rigoureuse et scientifique les divers troubles alimentaires et leurs traitements.

Pour en savoir plus sur les thèmes traités et validés au cours de cette formation, voici des informations détaillées.

👉 Vous pouvez me consulter en cliquant sur le lien ci dessous puis en m’envoyant un email (en priorité haute si possible) à l’adresse : [email protected] en m’indiquant vos disponibilités.

Les consultations (durée 1 heure-50 euros ; 10 % de ce montant seront reversés à des associations TCA) se font par Zoom (je répondrai à votre email indiquant vos disponibilités en vous envoyant un lien de connexion).





Important : les recommandations transmises lors des consultations ou des programmes sont des conseils au sujet de votre TCA mais ne constituent nullement une prescription médicale ni un diagnostic. Ils ne dispensent en aucun cas de consulter un médecin ou tout professionnel de santé dûment homologué auprès des autorités sanitaires, ni de suivre vos recommandations allopathiques habituelles. L’accompagnement vient toujours en sus des traitements médicaux et allopathiques habituels et ne les remplace en aucun cas.

Partager l'article